La glace faite maison est délicieuse et très amusante à faire. Vous pouvez personnaliser les saveurs et utiliser les ingrédients de votre choix pour obtenir la friandise glacée parfaite pour vous et votre famille. Les machines à glace modernes sont simples et faciles à utiliser et sont disponibles dans une gamme de tailles, de formes et de capacités pour répondre à vos besoins spécifiques. Ainsi, si vous envisagez d’ajouter une machine à glace à votre cuisine, nous avons ce qu’il vous faut. Consultez notre liste des meilleures machines à glace disponibles.
Quelle est la meilleure sorbetière ? (Notre sélection)
1 Cuisinart ICE, fabricant de glaces surgelées
Avis
Cuisinart ICE-21 est une sorbetière simple et facile à utiliser qui permet également de créer de délicieux sorbets, des yaourts glacés et des boissons glacées en moins de 20 minutes. Le système entièrement automatique signifie que pour obtenir votre délicieuse friandise glacée, il vous suffit d'ajouter les ingrédients de votre choix dans le bol de mélange et de mettre la machine en marche. Facile à nettoyer, le bol à mélanger de grande capacité vous permet de préparer jusqu'à 1 pinte de votre friandise congelée sur ½.
Le bec de la sorbetière vous permet d'ajouter des ingrédients pendant le cycle de congélation sans aucun problème. Les doubles parois isolées de la cuve du congélateur contiennent un liquide de refroidissement qui assure une congélation uniforme et accélère l'ensemble du processus.
Caractéristiques
- MarqueCuisinart
- ModèleICE-21
- Poids10lb
Avantages
Inconvénients
2 La sorbetière automatique de Hamilton Beach
Avis
Lorsque vous avez besoin de faire beaucoup de glace en peu de temps, la Hamilton Beach 6833ON est la machine à glace qu'il vous faut. Elle est capable de produire jusqu'à 4 litres de votre friandise glacée préférée en 40 minutes ou moins.
La machine, entièrement automatique et facile à utiliser, permet de créer des glaces, des glaces à l'eau, des sorbets, des yaourts glacés et des flans. Le couvercle à fermeture facile garantit que vos ingrédients restent dans la machine à glace et, une fois que vous avez terminé, la machine est facile et rapide à nettoyer à la main.
- MarqueHamilton Beach
- Modèle6833ON
- Poids6,5 livres
3 Glace électronique Cuisinart
Avis
Si 2 litres de crème glacée, c'est un peu trop, l'ICE30BCE automatisé de Cuisinart pourrait être idéal. Cette machine produit de la glace en 25 minutes grâce à sa pale spécialement conçue.
Un bec verseur pour les ingrédients, avec un gobelet doseur intégré, est incorporé dans le couvercle, ce qui vous permet d'ajouter différents ingrédients à votre mélange, en quantité juste suffisante. En plus de la crème glacée, l'ICE30BCE permet de préparer des sorbets, des yaourts glacés et des glaces, le tout en appuyant sur un seul bouton.
Caractéristiques
- MarqueCuisinart
- ModèleICE30BCE
- Poids5 kg
Avantages
Inconvénients
4 Machine à glace Cuisinart Pure Indulgence
Avis
L'élégant métal brossé et le design rouge ou argent de la Cuisine ICE-30R en font un complément indispensable à toute cuisine. Le bol du congélateur à double isolation a une capacité de 2 litres. Le moteur robuste et la pale de mélange automatique se combinent pour vous offrir une sorbetière capable de produire votre dessert ou boisson glacée préféré en 25 minutes seulement. L'ajout d'ingrédients à votre crème glacée ou à votre mélange de yaourt glacé est facile grâce au bec à ingrédients de grande capacité.
- MarqueCuisinart
- ModèleICE-30R
- Poids2,3 livres
5 Nostalgia CICM2WB Machine à glace électrique
Avis
L'CICM2WB automatisé de Nostalgia vous permet de préparer de grandes quantités de glace, de yaourt glacé ou de crème glacée en appuyant sur un bouton. Le seau en plastique facile à laver et la boîte en aluminium permettent de créer 2 litres de la friandise glacée de votre choix, tandis que le puissant moteur électrique vous permet de ne pas attendre trop longtemps pour qu'elle soit prête. Le couvercle et le capuchon du couvercle qui sont fournis avec la machine peuvent être utilisés pour conserver les restes de glace dans le congélateur.
Caractéristiques
- MarqueNostalgia
- ModèleCICM2WB
- Poids2,15 Kg
Avantages
Inconvénients
6 appareil à glace en acier inoxydable Whynter
Avis
Cette machine à glace unique et élégante en acier inoxydable est autonome et ne nécessite pas de pré-congélation. Elle permet de préparer sans effort plus de deux litres de votre dessert glacé préféré et dispose d'une minuterie sonore intégrée pour vous avertir lorsque vos friandises sont prêtes. Il est également doté d'une fonction de protection du moteur. Celle-ci arrête la sorbetière si le mélange gèle et protège l'appareil contre les dommages. La fonction de refroidissement prolongé empêche votre glace de fondre, tandis que la lame de barattage et le bol amovibles facilitent le nettoyage et le rangement de l'appareil.
- MarqueWhynter
- ModèleICM-200LS
- Poids24,25 livres
7 MVPOWER Sorbetière Électrique 2L
Avis
Le MVPOWER vous permet de créer des desserts et des glaces surgelés de qualité supérieure en toute simplicité et en moins de 45 minutes. L'action simultanée de barattage et de congélation garantit une douceur parfaite à chaque fois, tandis que l'écran LCD automatisé vous permet de sélectionner vos paramètres et de vérifier combien de temps vous devez attendre pour que vos friandises congelées soient prêtes. Grâce au bec verseur, vous pouvez ajouter vos noix ou saupoudrer vos aliments préférés au mélange sans aucun problème, créant ainsi la combinaison de goûts parfaite pour vous.
Caractéristiques
- MarqueMVPOWER
- ModèleMVPower
- Poids2,96 Kg
Avantages
Inconvénients
8 Glace de montagne blanche
Avis
Alliant polyvalence et style unique, la White Mountain peut fabriquer jusqu'à 6 pintes de glace en une seule fois. Le système à triple mouvement et le puissant moteur de 12 000 tr/min s'associent pour créer une glace parfaite à chaque fois. Les pièces et la boîte sont contenues dans un seau en pin de Nouvelle-Angleterre qui est relié par des arceaux galvanisés et des raccords galvanisés pour plus de solidité et de durabilité.
- MarqueMontagne blanche
- ModèlePBWMIME612-SHP
- Poids19,2 livres
9 La glacière Breville Smart Scoop
Avis
Cet étonnant pic de Breville est destiné à ravir tout amateur de crème glacée. Il s'agit d'un appareil spécialisé à cuillère intelligente qui possède un réglage de dureté intégré pour produire le type de crème glacée que vous souhaitez. Cet incroyable modèle a une capacité de 1,5 litre et peut produire du sorbet, de la glace, du yaourt glacé ou de la glace et peut être utilisé en mode manuel ou automatique. Les utilisateurs ont félicité cette sorbetière pour sa production de glaces de qualité, sa facilité d'utilisation, et ont loué la porte à écoutille qui permet d'ajouter des ingrédients. Elle est également dotée d'un dispositif spécial de maintien au frais qui permet de conserver la glace pendant trois heures. Ce dispositif intelligent est facile à assembler et à nettoyer et permet de produire de délicieuses glaces à chaque fois.
Caractéristiques
- MarqueBreville
- ModèleBCI600XL
- Poids30 livres
Avantages
Inconvénients
10 KitchenAid KICA0WH Crémier à glace
Avis
Cet impressionnant accessoire pour machine à crème glacée KitchenAid est un choix judicieux pour quiconque possède un KitchenAid. Ce superbe modèle rouge et blanc peut fabriquer jusqu'à 2 litres de glace et est donc le choix idéal pour les familles ou les dîners. Il permet de préparer une glace, un sorbet ou une glace en moins de 30 minutes et constitue donc un choix idéal pour toute personne ayant un emploi du temps chargé. Un batteur spécial tourne en continu pour racler et mélanger la pâte à crème glacée et KitchenAid fournit également aux clients un certain nombre de recettes délicieuses et un fantastique guide d'entretien. Ce produit est garanti un an et les fabricants croient donc aussi en la qualité du produit. Les utilisateurs ont fait l'éloge de cette machine à glaces KitchenAid pour son prix brillant et sa rapidité de fabrication de la glace. Si vous aimez les glaces faites maison, jetez un coup d'œil à ce produit dès aujourd'hui.
- MarqueKitchenAid
- ModèleKICA0WH
- Poids6 livres
Guide d'achat des meilleures sorbetières
Acheter sa propre sorbetière peut sembler un peu difficile, mais elle peut procurer des heures de joie une fois qu'elle fait partie de votre cuisine. Mais avant de commencer à déguster toutes ces délicieuses friandises, vous devez savoir comment acheter la bonne parmi la pléthore de produits proposés. Vous trouverez ci-après des conseils pour acheter la meilleure sorbetière adaptée à vos besoins.
Comment fonctionne un appareil à glace ?
Le principe qui sous-tend une sorbetière est relativement simple. Une boîte centrale est tournée et refroidie, ce qui permet au mélange qui se trouve à l'intérieur de se transformer en glace. Les mêmes principes de base s'appliquent à la création de glaces, de sorbets et de yaourts glacés. Différents ingrédients peuvent être ajoutés au mélange de base pour développer différents goûts et textures dans le dessert glacé que vous préparez.
Les sorbetières sont composées de trois parties principales : un tambour externe, une boîte et une baratte centrale. La baratte centrale est placée à l'intérieur de la boîte qui contient le mélange de crème glacée. Celle-ci est ensuite placée à l'intérieur du tambour externe. La baratte tourne à l'intérieur de la boîte en remuant et en raclant le mélange sur les côtés de la boîte. Ce faisant, elle redistribue le mélange en veillant à ce qu'il soit refroidi et remué de manière uniforme. Cependant, il est plus courant aujourd'hui que les sorbetières à glaces soient équipés de moteurs qui font tourner la boîte et que la baratte reste immobile.
En plus d'être mélangé pour épaissir le mélange, il doit également être refroidi, et il existe plusieurs façons d'y parvenir. Traditionnellement, de la glace et du sel gemme sont placés dans l'espace entre le tambour extérieur et le bidon pour abaisser la température. Lorsque cette méthode est utilisée, la glace et le sel doivent être reconstitués au fur et à mesure de la fonte de la glace. Une autre méthode utilisée consiste à isoler doublement le bidon ou le bol et à remplir l'espace entre les parois avec un liquide qui peut être congelé. Cela évite d'avoir besoin de glace, mais signifie que le bidon doit être placé dans le congélateur, généralement pendant 24 heures, avant de pouvoir être utilisé. Un troisième moyen d'abaisser la température du mélange consiste à utiliser un système de refroidissement électronique. Ce système fait partie intégrante de la sorbetière, ce qui évite d'avoir besoin de glace ou de pré-refroidissement.
Caractéristiques à rechercher
- Capacité
Les sorbetières diffèrent grandement par leur forme, leur taille et leur capacité, il est donc important que vous trouviez celle qui vous convient le mieux. La plupart des machines indiquent leur capacité maximale et, bien qu'elles puissent en fabriquer moins, elles fonctionnent mieux lorsqu'elles sont remplies à cette capacité.
- Méthode de production
Les machines à crème glacée peuvent être manuelles, semi-automatiques ou entièrement automatiques. Le type de machine que vous choisissez détermine l'effort que vous devez fournir pour créer la crème glacée parfaite, ainsi que le temps qu'il faut pour que la crème glacée soit prête.
- Méthode de refroidissement
Les appareils à glace refroidissent les ingrédients jusqu'au point de congélation, soit en utilisant de la glace, soit un bidon pré-refroidi, soit en utilisant un système de refroidissement électronique. Ces derniers modèles sont généralement les plus chers, mais ils nécessitent moins de préparation et aucun temps de pré-refroidissement, ce qui vous permet de préparer vos glaces sans avoir à préparer votre bol à l'avance.
- Fermeture du couvercle
La dernière chose que vous voulez, c'est que vos ingrédients pour la glace jaillissent de partout quand vous allumez votre machine. Un couvercle verrouillable permet d'éviter cela. En choisissant une sorbetière avec soit un panneau transparent dans le couvercle, soit une minuterie numérique, vous n'aurez plus besoin d'ouvrir le couvercle pour vérifier la progression de votre glace. Non seulement cela réduit le risque de dégâts et de déversements, mais cela garantit également que le processus prend moins de temps et crée une crème glacée plus lisse.
- Bec verseur des ingrédients
L'achat d'une sorbetière équipée d'un bec à ingrédients vous permet d'ajouter à votre mélange de base sans interrompre le processus de congélation et de brassage. Cela signifie également que vos saupoudrages, noix ou autres ajouts sont bien mélangés et de façon homogène dans votre mélange de crème glacée.
- Écran LCD
Il est ainsi beaucoup plus facile de savoir combien de temps il reste à votre mélange avant qu'il ne soit prêt. Il est également plus facile de choisir et de vérifier vos paramètres, ce qui réduit le risque d'erreurs qui pourraient transformer votre gelée en un morceau solide.
- Modes de programmation
La plupart des appareils à glace sont polyvalents, mais il est essentiel de vérifier que le modèle que vous envisagez crée la friandise glacée que vous souhaitez. Les différents ingrédients et résultats nécessitent des températures et des vitesses de mélange différentes pour être créés.
Pouvez-vous faire plus d'une saveur à la fois ?
Vous ne pouvez fabriquer qu'une seule saveur à la fois dans une seule sorbetière, mais une fois que vous avez maîtrisé la recette de base de la glace, vous pouvez expérimenter à votre guise, en créant une combinaison différente à chaque fois.
Il est cependant essentiel de bien préparer la recette de base. Si la base de votre glace est mauvaise, alors la saveur, la consistance et la texture seront également mauvaises.
Pour une glace à la vanille de base, il faut des œufs, du sucre, une pincée de sel, du lait, de la crème et de la vanille. Vous aurez également besoin d'un bol à mélanger, d'un fouet, de cuillères et de tasses à mesurer, d'une passoire et d'une casserole. Vous aurez bien sûr aussi besoin de votre sorbetière - avec la boîte ou le bol pré-refroidi si nécessaire.
La partie la plus complexe du processus est la création de la crème anglaise qui entre dans la machine à glace, et il est essentiel de ne pas précipiter cette partie du processus. Commencez par fouetter les œufs, le sucre et le sel jusqu'à ce qu'ils soient légers et mousseux. Ensuite, faites chauffer doucement le lait et la crème jusqu'à ce qu'ils commencent à mijoter. Ajoutez ce mélange aux œufs lentement, en fouettant constamment. Si vous ajoutez le lait trop rapidement, vous obtiendrez des œufs brouillés.
Une fois le mélange obtenu, remettez le tout dans une casserole et faites-le chauffer doucement jusqu'à ce qu'il soit assez épais pour recouvrir le dos d'une cuillère. Cela prend environ 5 à 8 minutes. Lorsque le mélange est prêt, le passer dans la passoire et le laisser refroidir avant d'ajouter la vanille.
Assurez-vous que le mélange est complètement refroidi avant de l'ajouter à votre sorbetière et suivez les instructions du fabricant pour créer votre crème glacée parfaite.
Conseils pour l'utilisation d'un sorbetière
- Lisez les instructions
Cela peut sembler évident, mais la lecture des instructions avant de commencer à préparer votre mélange de glace peut vous aider à éviter un désastre complet. Il peut être tentant de se familiariser avec les finesses du fonctionnement de la machine au fur et à mesure, mais cela risque de faire en sorte qu'une plus grande partie du mélange se retrouve sur vous et dans votre cuisine que dans la machine.
- Utiliser les bons ingrédients
Bien qu'il soit possible de fabriquer presque tous les parfums de glace, il est important de commencer par les bons ingrédients de base. Si vous êtes novice dans la fabrication de la glace, n'essayez pas d'expérimenter les options à faible teneur en matières grasses, comme l'utilisation de moitié-moitié, jusqu'à ce que vous soyez sûr d'utiliser du lait et de la crème entiers. La teneur en matière grasse des ingrédients de base a une incidence sur la consistance et l'onctuosité du produit fini. La qualité est également importante. Quels que soient les ingrédients que vous utilisez, veillez à ce qu'ils soient de bonne qualité, car cela affecte également le goût et l'apparence de la crème glacée finie.
- Laisser refroidir
Assurez-vous que votre préparation pour crème pâtissière est complètement froide avant de la mettre dans votre sorbetière. Si vous utilisez une sorbetière avec un bol pré-refroidi, elle doit également être correctement refroidie avant d'être utilisée. Cela prend généralement entre 12 et 24 heures. Si vous devez utiliser de la glace et du sel pour refroidir le mélange, veillez à en avoir suffisamment pour remplir le tambour à mesure que la glace fond.
- Ajouter des saveurs au bon moment
Assurez-vous toujours que le mélange de crème pâtissière a complètement refroidi avant d'ajouter des arômes, en particulier si vous utilisez des extraits ou des alcools. Si vous les ajoutez alors que le mélange est encore chaud, l'arôme se détériorera. Il faut faire preuve du même soin si vous ajoutez des extraits par un bec verseur pendant le processus de fabrication de la crème glacée. Si vous en ajoutez trop peu, vous risquez d'en chercher. Si vous en ajoutez trop, vous perdrez le goût et la consistance de la crème glacée d'origine. Veillez également à ce que le morceau que vous ajoutez soit haché à la taille d'un morceau de chocolat ordinaire. Si les morceaux sont trop gros, ils risquent d'interférer avec le processus de mélange et de refroidissement.
- Démarrer le moteur en premier
C'est particulièrement important si vous utilisez une machine avec un bol ou un bidon pré-refroidi. Le fait d'avoir le moteur en marche avant de verser la crème pâtissière empêche le mélange de geler sur les côtés du bol au contact et de créer une glace grumeleuse pleine de cristaux de glace.
- Vérifiez le couvercle
C'est une simple erreur à commettre, surtout si vous êtes occupé. Si le couvercle de votre machine à crème glacée n'est pas verrouillé, non seulement l'air froid s'échappera, mais le mélange pourrait aussi s'échapper.