Les meilleurs couteaux à pain (Avis et Guide d’achat) en 2020

Coup de coeur
Couteau à pain Mercer Culinaire Millennia

Lire l'avis

Meilleur choix
Cuisinart Couteau électrique
Couteau à pain électrique Cuisinart

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Chicago Cutlery 1092191 Essentials Couteau à Pain 20,3 cm
Couteau à pain Chicago Cutlery

Lire l'avis

Les couteaux à pain de qualité sont indispensables dans toute cuisine. En plus de ses capacités évidentes à trancher le pain, un bon couteau dentelé peut accomplir toute une série de tâches utiles en cuisine. Cependant, lorsqu’il s’agit de choisir un couteau, vous risquez de vous sentir un peu dépassé. Alors que nous sommes de plus en plus nombreux à embrasser nos talents culinaires, le marché des ustensiles de cuisine est inondé de couteaux – ; tous ne sont pas fabriqués selon les mêmes normes.

Trouver un couteau qui vous convienne, à vous et à votre cuisine, peut être un véritable défi ; c’est pourquoi nous avons dressé une liste des 10 meilleurs couteaux à pain disponibles actuellement. Quel que soit votre budget ou votre style, nous sommes sûrs qu’il y a quelque chose sur notre liste que vous aimerez. Pour vous aider à choisir, nous avons également abordé certaines questions courantes sur ces couteaux étonnamment polyvalents et sur la manière dont vous pouvez en tirer le meilleur parti.

Le meilleur couteau à pain

Comment nous sélectionnons

  • 1 Modèles Considérés
  • 1 Modèles Traités
  • 1 Heures de Recherches
  • 1 Avis Experts
  • 1 Avis Clients Consultés

1 Couteau à pain Mercer Culinaire Millennia

Avis

Le couteau à pain dentelé de Mercer Culinary est le premier de notre liste. En tant que lauréat du prix du meilleur couteau dentelé de Cook's Illustrated, il n'est pas surprenant que ce grand outil de cuisine soit conçu et fabriqué selon des normes rigoureuses.

Sur sa poignée, les pointes de doigts texturées offrent une résistance supérieure au glissement, vous permettant de couper en toute confiance. Un protège-doigts à la base de la poignée offre une protection supplémentaire contre les éventuels accidents, tandis que sa forme ergonomique rend la coupe facile et confortable. La lame elle-même est faite d'acier japonais à haute teneur en carbone – ; connue pour sa grande qualité, et sa capacité à conserver un tranchant. Il est également facile à affûter, ce qui signifie que vous pouvez continuer à l'utiliser pendant de nombreuses années. Enfin, son manche est disponible en huit couleurs différentes, de sorte que vous pouvez même l'assortir à vos ustensiles de cuisine actuels.

Caractéristiques

Couteau dentelé de 10 pouces

Gagnant du prix Cook's Illustrated du meilleur couteau dentelé

Poignée ergonomique avec pointes de doigts texturées pour une meilleure résistance au glissement

Le protège-doigts protège vos mains des accidents

Comprend une lame en acier japonais à haute teneur en carbone

Facile à affûter et conçu pour durer

Poignée disponible en 8 couleurs différentes

  • MarqueMercer Culinaire
  • ModèleM23210
  • Poids4,8 onces

2 Couteau à pain électrique Cuisinart

Cuisinart Couteau électrique
Cuisinart Couteau électrique
Cuisinart Couteau électrique
Cuisinart Couteau électrique
Cuisinart Couteau électrique
Avis

Le premier couteau à pain électrique à figurer sur notre liste est de Cuisinart. Cet appareil pratique comprend deux lames différentes – ; une pour découper la viande, et une autre pour trancher le pain – ; ce qui lui permet d'effectuer une plus grande variété de tâches qu'un couteau standard ne pourrait le faire. Les deux lames sont fabriquées en acier inoxydable de haute qualité, ce qui signifie qu'elles peuvent couper facilement la viande et le pain. Ils peuvent également être affûtés pour augmenter leur durée de vie.

Sa poignée ergonomique en plastique est dotée d'une gâchette d'activation à une seule touche, ce qui permet d'allumer et d'éteindre facilement le mécanisme de coupe à tout moment. Il est également facile à ranger, grâce à un attrayant support de bloc en bois, qui fera bonne figure sur n'importe quel comptoir. Avec la garantie de trois ans du couteau, vous pouvez également être sûr qu'il est construit pour durer. Les utilisateurs affirment que le couteau permet de découper facilement le rôti obligatoire de Thanksgiving et qu'il est rapide et facile à nettoyer après usage.

Caractéristiques

Sculpture électrique et couteau à pain

Comprend deux lames en acier inoxydable, interchangeables

Coupe facilement la viande et le pain

Le manche ergonomique en plastique rend le couteau facile à manœuvrer

Fonctionnalité de déclenchement par simple pression d'une touche pour une activation réactive

Un bloc de rangement attrayant qui fait penser à la maison dans n'importe quelle cuisine

Facile à nettoyer après usage

  • MarqueCuisinart
  • ModèleCEK-40
  • Poids0,48 onces

3 Couteau à pain Chicago Cutlery

Chicago Cutlery 1092191 Essentials Couteau à Pain 20,3 cm
Avis

En troisième position sur notre liste, se trouve ce joli et traditionnel couteau à pain de Chicago Cutlery. Sa lame en acier inoxydable à haute teneur en carbone peut résister à la rouille, aux taches et aux piqûres, tout en tranchant facilement n'importe quel pain. L'arête de rectification conique à 25 degrés assure une netteté optimale conçue pour durer.

Pendant ce temps, des rivets triples en laiton et une languette métallique complète dans le manche du couteau assurent la stabilité de la lame pendant que vous coupez. Cela permet un excellent contrôle et réduit les risques d'accidents. Il est également confortable à tenir, grâce à une poignée en noyer sculptée de façon ergonomique et attrayante. Chaque couteau est également garanti à vie. Vous pouvez donc être sûr qu'il est construit pour durer. Vous pouvez également acheter d'autres couteaux avec le même design de manche en noyer, pour compléter le look.

Caractéristiques

Couteau dentelé de 10 pouces

Arête de rectification conique à 25 degrés pour une netteté optimale

Poignée pleine

Lame maintenue en place par 3 rivets en laiton

La poignée ergonomique en noyer est confortable à tenir pour un excellent contrôle

Comprend une garantie à vie

Autres lames disponibles dans le même style

  • MarqueCoutellerie de Chicago
  • ModèleBT10P
  • Poids4,8 onces

4 Couteau à pain dentelé ORBLUE

CafePress – Horloge – amateurs de chiens – Unique décoratifs 25,4 cm Horloge murale
CafePress – Horloge – amateurs de chiens – Unique décoratifs 25,4 cm Horloge murale
CafePress – Horloge – amateurs de chiens – Unique décoratifs 25,4 cm Horloge murale
CafePress – Horloge – amateurs de chiens – Unique décoratifs 25,4 cm Horloge murale
CafePress – Horloge – amateurs de chiens – Unique décoratifs 25,4 cm Horloge murale
Avis

Le prochain couteau à pain à se mériter une place sur notre liste est le modèle 8 pouces d'Orblue. La construction monobloc du couteau offre une excellente stabilité, tandis que son tranchant ultra-mince et tranchant de rasoir peut couper le pain et les pâtisseries comme du beurre. D'une épaisseur de seulement 2,2 millimètres, la lame offre une résistance quasi nulle lors de la coupe.

Avec une lame de huit pouces à votre disposition, vous pourrez trancher des pains de toutes tailles. Sans plastique ni bois dans sa conception, il n'y a pas de vis à desserrer, et le couteau est facile à laver. Les clients rapportent que le couteau coupe le pain sans qu'il soit nécessaire d'exercer beaucoup de pression, vous n'aurez donc plus jamais à vous soucier d'écraser vos pains ! Il tient aussi confortablement dans la main, pour une utilisation facile.

Caractéristiques

Couteau à pain dentelé avec une lame de 8 pouces

La lame ultra-fine tranche facilement le pain, les pâtisseries, les ananas et les tomates

Coupe de résistance presque nulle

La conception monobloc est stable et facile à nettoyer

Une conception ergonomique qui tient confortablement dans la main

  • MarqueOrblue
  • Modèle5155540
  • Poids4,8 onces

5 Kai AB.5705 Couteau Pain Violet

Kai AB.5705 Couteau Pain Violet
Kai AB.5705 Couteau Pain Violet
Kai AB.5705 Couteau Pain Violet
Kai AB.5705 Couteau Pain Violet
Avis

Les Kai Pure Komachi ont également gagné une place sur notre liste avec leur couteau dentelé élégant et économique. Sa lame de huit pouces présente une conception unique de feston, qui peut couper sans effort une large gamme d'aliments. Sa lame en acier inoxydable à haute teneur en carbone est tranchante et construite pour durer. Elle conserve bien son avantage dans le temps et résiste à la rouille et à la corrosion.

Le couteau est disponible dans une variété de couleurs amusantes, qui sont toutes approuvées par la FDA comme étant sans danger pour les aliments. L'ensemble du couteau est recouvert d'un revêtement en résine antiadhésive, conçu pour offrir aux utilisateurs une prise en main facile. La conception légère du couteau, combinée à une poignée ergonomique, permet aux utilisateurs de tenir le couteau pendant de longues périodes sans se fatiguer. Les clients disent que ce couteau est idéal pour les professionnels et les cuisiniers amateurs, grâce à ses matériaux de haute qualité et à sa conception soigneusement étudiée.

Caractéristiques

Couteau dentelé avec une lame de 8 pouces

La lame festonnée unique est fabriquée en acier inoxydable à haute teneur en carbone

La lame résiste à la corrosion et à la rouille

Disponibles en couleurs vives, toutes approuvées par la FDA comme étant sans danger pour les aliments

Revêtement de résine antiadhésif

La poignée ergonomique et légère évite la fatigue des mains

Fabriqué selon des normes professionnelles

  • MarqueKai Pure Komachi 2
  • ModèleAB5062
  • Poids3,52 onces

6 Couteau à pain Victorinox Cutlery à bord ondulé

Victorinox Couteau à pain à bord ondulé Manche en palissandre 20,3 cm
Avis

Ce couteau à pain Victorinox est la prochaine option à faire figurer sur notre liste. Connus dans le monde entier pour leurs ustensiles de cuisine de haute qualité, il n'est pas surprenant que Victorinox ait conçu et fabriqué son couteau à pain selon des normes rigoureuses. Ce couteau de qualité professionnelle est doté d'une lame en acier inoxydable à haute teneur en carbone, pour un tranchant maximal et une meilleure conservation du tranchant.

Chaque lame est de forme conique sur toute sa longueur et sa profondeur, ce qui offre aux utilisateurs un point de rupture plus large. L'acier laminé estampé à froid a également été trempé dans la glace pour conserver plus longtemps son tranchant, et son bord sans mitre rend l'affûtage facile. Le manche breveté du couteau Firbox est texturé pour être antidérapant et conçu ergonomiquement pour réduire la fatigue de la main pendant l'utilisation. Chaque couteau est également garanti à vie contre les défauts, ce qui vous garantit qu'il durera des années. Les utilisateurs affirment que la lame peut couper sans effort le pain et les pâtisseries, et qu'elle parvient également à minimiser les miettes.

Caractéristiques

Couteau à pain à lame dentelée de 7 pouces

Qualité professionnelle

Lame en acier inoxydable à haute teneur en carbone

Offre une excellente conservation des avantages

Lame fabriquée en acier laminé estampé à froid et trempé dans la glace

Facile à affûter

La poignée du Firbox est de forme ergonomique et texturée pour résister au glissement

Poignée conçue pour réduire la fatigue du poignet

  • MarqueVictorinox
  • Modèle47548
  • Poids3,36 onces

7 makami Kona Couteau à Pain

makami Kona Couteau à Pain 20,5 cm avec manche en palissandre, emballage cadeau
makami Kona Couteau à Pain 20,5 cm avec manche en palissandre, emballage cadeau
makami Kona Couteau à Pain 20,5 cm avec manche en palissandre, emballage cadeau
makami Kona Couteau à Pain 20,5 cm avec manche en palissandre, emballage cadeau
makami Kona Couteau à Pain 20,5 cm avec manche en palissandre, emballage cadeau
Avis

Le prochain article à gagner sa place sur notre liste est ce couteau à pain makami Kona. Le couteau possède une lame soigneusement travaillée, faite d'un alliage spécialisé d'acier inoxydable molybdène-vanadium. Le métal conserve exceptionnellement bien son tranchant, vous n'aurez donc besoin d'affûter la lame qu'occasionnellement. Il est également résistant à la rouille et à la corrosion, ce qui augmente sa durée de vie.

Le manche du couteau est fabriqué dans le même alliage d'acier durable, moulé dans une forme attrayante et ergonomique qui repose confortablement dans la main. Une série d'entailles assure une bonne prise en main, ce qui évite les dérapages et les accidents qui peuvent en résulter. Chaque couteau Global comprend également une garantie à vie contre les bris et les défauts, prouvant ainsi la confiance qu'ils ont dans leurs produits. Ce couteau particulier a été conçu par le légendaire aficionado du couteau, makami Kona. Cherchant perpétuellement à s'inspirer de la nature, makami Kona s'efforce de créer des outils qui ressemblent davantage à une extension de la main de leur utilisateur. Les couteaux Global sont aimés par les professionnels et les amateurs pour de bonnes raisons.

Caractéristiques

Couteau à pain en acier inoxydable, en une seule pièce

Fabriqué à partir d'un alliage d'acier inoxydable molybdène-vanadium spécialement conçu

La lame conserve sa netteté de façon exceptionnelle

Résistant à la rouille et à la corrosion

Comprend une garantie à vie contre les bris et les défauts

Poignée ergonomique et à fossettes pour une prise en main confortable et anti-fatigue

Conçu par le légendaire coutelier Komin Yamada

  • Marquemakami Kona
  • ModèleG-9
  • Poids9,4 onces

8 Couteau à pain DALSTRONG

Le couteau à pain de DALSTRONG — Série Gladiator — Acier allemand HC — 10 pouces (254 mm)
Le couteau à pain de DALSTRONG — Série Gladiator — Acier allemand HC — 10 pouces (254 mm)
Le couteau à pain de DALSTRONG — Série Gladiator — Acier allemand HC — 10 pouces (254 mm)
Le couteau à pain de DALSTRONG — Série Gladiator — Acier allemand HC — 10 pouces (254 mm)
Le couteau à pain de DALSTRONG — Série Gladiator — Acier allemand HC — 10 pouces (254 mm)
Avis

Les Dalstrong nous ont également impressionnés sur le front du couteau à pain, avec cet outil attrayant et durable. Le couteau à lame rasoir pleine longueur est fabriqué en acier allemand à haute teneur en carbone, découpé avec des dentelures à angle géométrique. Cela permet à la lame de trancher facilement les pains, les pâtisseries et même les fruits et légumes. Le bord poli à la main conserve incroyablement bien sa netteté et permet de réaliser sans effort des tranches fines, avec un minimum de miettes.

Le design primé du couteau est conçu pour offrir aux utilisateurs un poids satisfaisant, sans être trop lourd pour une utilisation prolongée. Le manche en pakkawood noir est riveté à trois reprises pour une stabilité exceptionnelle pendant l'utilisation, et est sculpté dans une forme ergonomique épurée. La grande hauteur de la lame du couteau offre un grand dégagement au niveau des articulations lorsque vous tranchez. Chacune de ces caractéristiques se combine pour offrir aux professionnels comme aux amateurs une expérience culinaire sûre et satisfaisante. Il n'est pas étonnant que Dalstrong offre une garantie de remboursement à 100% pour chaque couteau.

Caractéristiques

Couteau dentelé de 10 pouces

Conception complète du tang

Fabriqué en acier inoxydable à haute teneur en carbone en provenance d'Allemagne

Découpe avec des dentelures à angle géométrique pour faciliter la coupe

La lame conserve incroyablement bien son tranchant

Production minimale de miettes pendant l'utilisation

Le manche en pakkawood noir est élégant et ergonomique

Poignée à triple rivet pour une grande stabilité

Offre une garantie à vie

  • MarqueDalstrong
  • ModèlePain GS-10 pouces
  • Poids8 onces

9 Couteau à pain sorti des bois de l'Oregon

Out of the Woods de l'Oregon Pain et petits pains ronds trancheuse Alder
Out of the Woods de l'Oregon Pain et petits pains ronds trancheuse Alder
Out of the Woods de l'Oregon Pain et petits pains ronds trancheuse Alder
Avis

Si vous êtes un fan de l'humble bagel américain, ce prochain couteau est l'option parfaite pour vous. Le trancheur est fabriqué à partir d'aulne rouge cultivé de manière durable, toujours en provenance des États-Unis. La fine lame dentelée glisse facilement sur les bagels et le pain. Son design, qui rappelle celui d'une scie sauteuse, permet de couper les aliments sans se gêner, ce qui permet de trancher rapidement.

L'un des principaux attraits du couteau est son design attrayant et rustique. L'espace entre le manche et la lame sert de guide parfait pour couper le pain en tranches régulières. Cet outil pratique est donc idéal pour les boulangers ordinaires, qui doivent couper les pains rapidement et efficacement. Les utilisateurs disent qu'il est idéal pour les sandwiches faits maison et qu'il coupe des tranches fines et nettes à chaque fois.

Caractéristiques

Couteau à pain et bagel à la scie sauteuse

Fabriqué avec du bois d'origine américaine, cultivé de manière durable

Trancher le pain rapidement et efficacement

Design attrayant et rustique

L'espace entre la lame et le manche sert de guide de coupe utile, même pour les tranches

Idéal pour les boulangers réguliers

  • MarqueSortir des bois de l'Oregon
  • Modèle10101
  • Poids1,6 onces

10 Couteau à pain Dick Pro-Dynamic Offset

Dick à légumes ou à sandwich avec lame 18 cm et manche dynamic pro noir
Dick à légumes ou à sandwich avec lame 18 cm et manche dynamic pro noir
Dick à légumes ou à sandwich avec lame 18 cm et manche dynamic pro noir
Dick à légumes ou à sandwich avec lame 18 cm et manche dynamic pro noir
Avis

Le dernier sur notre liste est ce couteau dentelé décalé de F. Dick. Le couteau à pain est doté d'un manche incliné vers le bas, conçu pour exercer moins de pression sur votre poignet lorsque vous coupez. La poignée entièrement en plastique est également très adhérente et confortable à utiliser – ; elle ne glissera pas dans votre main, ce qui réduit le risque de blessure lors de l'utilisation. La lame elle-même est fabriquée en acier inoxydable de haute qualité, qui ne rouille pas, conserve bien son tranchant et est facile à nettoyer. Cette lame est trempée et découpée géométriquement pour offrir un tranchant extrêmement efficace et durable. Les utilisateurs affirment que le couteau coupe facilement les fruits, les légumes et le pain, tandis que la poignée ergonomique est facile et confortable à tenir, même pendant de longues périodes. Pour moins de 30 dollars, nous pensons que ce couteau est une affaire – ; il est simple et facile à utiliser, fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, et construit pour durer.

Caractéristiques

Couteau dentelé avec une lame de 7 pouces

La poignée inclinée vers le bas permet une coupe confortable même pendant une longue période d'utilisation

Une utilisation agréable et confortable

Lame fabriquée en acier inoxydable de haute qualité

Résistant à la rouille et facile à nettoyer

Un excellent rapport qualité-prix

  • MarqueF. DICK
  • Modèle8505518
  • Poids10,4 onces

Guide d'achat du meilleur couteau à pain et FAQ

Avec autant de choix de qualité, nous sommes convaincus que vous trouverez sur notre liste un couteau qui répondra à vos besoins. Comme le choix d'un couteau peut être un processus étonnamment complexe, nous avons également rassemblé ce guide d'achat pratique, qui propose quelques conseils et astuces pour sélectionner le couteau de vos rêves.

Nous vous présentons ci-dessous ce qu'il faut rechercher dans un couteau à pain, les différentes options qui vous seront présentées et comment vous pouvez tirer le meilleur parti de cet outil de cuisine étonnamment polyvalent.

Que faut-il rechercher lors de l'achat d'un couteau à pain

Lors du choix d'un couteau à pain, il est bon de tenir compte des facteurs suivants :

  • Longueur de la lame

Lorsque vous choisissez votre nouveau couteau à pain, l'une des premières choses à prendre en compte est la longueur de la lame. Les lames de 10 pouces sont un bon pari si vous recherchez un couteau polyvalent, car cette longueur est suffisante pour couvrir tout, des gros pains aux petites pâtisseries. Cependant, si vous trouvez les lames plus longues difficiles à manier, vous pouvez envisager une lame de 8 ou même 7 pouces.

  • Dentelure

Lorsque vous achetez un couteau à pain, faites attention aux lames qui présentent des dentelures moins nombreuses et plus profondes. C'est la conception optimale pour couper le pain, et elle vous permettra de couper le pain rapidement, sans avoir à exercer une grande pression vers le bas sur le pain.

  • Lame de matériau

Un autre facteur à prendre en compte lors du choix d'un couteau à pain est la composition de la lame. La plupart des lames seront fabriquées à partir d'un certain type d'acier inoxydable. Ce matériau est connu pour sa dureté, sa durabilité, sa résistance à la rouille et sa capacité à conserver une arête vive. En parcourant le site, vous remarquerez que tous les aciers inoxydables ne sont pas créés égaux. Recherchez une option à forte teneur en carbone, car c'est généralement un bon indicateur de qualité. Vous pouvez aussi choisir un alliage d'acier molybdène-vanadium.

  • Matériel de manutention

Lorsqu'il s'agit de choisir un couteau à pain, vous aurez le choix entre de nombreuses options de manche, notamment

  1. L'acier - bien qu'il soit dur, l'acier peut être façonné de manière à le rendre étonnamment confortable à tenir. Les couteaux d'une seule pièce ont souvent un manche en acier et offrent une bonne stabilité et une bonne maniabilité.
  2. Bois - les couteaux de conception classique ont souvent un manche en bois. Ils sont un peu plus souples que leurs homologues en acier et sont très attrayants. Cependant, ils peuvent être un peu plus difficiles à nettoyer et à sécher, car le wook est poreux.
  3. Le plastique - les poignées en plastique sont probablement les plus confortables à tenir. Ils peuvent être facilement texturés pour une meilleure prise en main, et moulés en formes ergonomiques.
  • Facilité d'utilisation

La facilité d'utilisation est un autre facteur clé à garder à l'esprit lors du choix de tout outil, couteaux compris. Si vous avez tendance à vous fatiguer le poignet lorsque vous utilisez des couteaux pendant de longues périodes, recherchez un modèle décalé, comme l'entrée numéro 10 de notre liste. En outre, il est bon de rechercher des poignées texturées et de forme ergonomique.

  • Budget

Comme pour tout achat, vous devrez tenir compte de votre budget lorsque vous choisirez un couteau à pain. Il est possible de dépenser des milliers de dollars pour un couteau, mais il existe aussi des modèles plus économiques pour répondre aux besoins du chef cuisinier moyen. Un budget de 30 dollars est plus que suffisant pour se procurer un couteau à pain de haute qualité, confortable à utiliser et construit pour durer.

  • Comparution

Bien que cela ne semble pas aussi important que d'autres facteurs, l'apparence d'un couteau peut également influencer votre décision d'achat. Quels que soient vos goûts, il y a de fortes chances que vous trouviez un couteau qui vous plaise - que ce soit avec un design amusant et coloré ou avec un manche classique en bois poli.

Pourquoi vous avez besoin d'un couteau à pain

Aucune cuisine familiale n'est complète sans un bon couteau à pain. Ils permettent de trancher des pains et des pâtisseries sans les écraser, et ont quelques autres utilisations surprenantes :

  • Couper les tomates

Croyez-le ou non, les couteaux à pain dentelés sont un excellent outil pour trancher cet ingrédient omniprésent. Leurs bords dentelés glissent sur les tomates tendres sans les écraser.

  • Couper le chocolat en tranches

Comme tout boulanger vous le dira, faire du chocolat en morceaux de taille régulière peut être une affaire difficile. Le chocolat est souvent dur et fond rapidement lorsqu'on le manipule. Vous pouvez contourner ce problème avec un couteau à pain - leurs dents acérées peuvent facilement briser le chocolat en plus petits morceaux.

  • Enlever la couenne des melons

Vous pouvez également utiliser votre couteau à pain pour enlever la pelure du melon, en coupant le haut et le bas du fruit, avant d'utiliser le bord dentelé du couteau pour raser la peau extérieure.

  • Couper le gâteau

Les couteaux à pain sont assez doux pour couper des gâteaux plus tendres sans les mettre en lambeaux.

Différents types de couteaux à pain

Pour choisir votre couteau à pain, vous aurez plusieurs possibilités :

  • Couteau à pain électrique

Gadget de cuisine pratique, le couteau à pain électrique est équipé d'un petit moteur qui permet de déplacer la lame d'avant en arrière pour vous, il vous suffit donc de la faire descendre dans le pain.

  • Couteaux en une seule pièce

Comme leur nom l'indique, ce type de couteau est construit à partir d'une seule pièce d'acier, ce qui lui confère une excellente stabilité et une grande maniabilité.

  • Couteaux de compensation

Ces couteaux ont une lame qui est décalée par rapport au manche. Leur fonction première est de réduire la tension exercée sur votre poignet pendant l'utilisation.

  • Couteaux Tang complets

Dans un couteau à lame rétractable, un morceau de métal massif traverse le manche et deux morceaux de bois sont épinglés de chaque côté pour former un manche. Outre les couteaux en une seule pièce, ces outils offrent la plus grande stabilité de coupe.

Meilleur couteau à pain FA

Comment dois-je entretenir mes couteaux à pain ?

Vous pouvez conserver votre couteau à pain en bon état en suivant ces conseils :

  • Lavez le couteau à la main à l'eau savonneuse après chaque utilisation
  • Veillez à ce que la lame soit parfaitement sèche après chaque lavage
  • Conservez le couteau dans un endroit sec
  • Utiliser le couteau tel qu'il a été conçu, en tranchant d'avant en arrière dans un mouvement de glissement
  • N'utilisez jamais votre couteau à pain pour les aliments surgelés, ou les fruits et légumes durs, car cela peut émousser la lame

Puis-je aiguiser un couteau à pain ?

Les couteaux à pain peuvent être aiguisés, mais la tâche est beaucoup plus complexe que pour les autres types de couteaux, car chaque dentelure individuelle devra être aiguisée.

Vous pouvez le faire vous-même à la maison avec un aiguiseur de couteaux dentelés spécialement conçu à cet effet, ou l'apporter à un professionnel. Vous devez aiguiser le couteau environ tous les six mois.

Que puis-je couper d'autre avec un couteau à pain ?

Comme nous l'avons vu précédemment, vous pouvez couper de nombreux ingrédients avec un couteau à pain, y compris :

  • Pâtisseries
  • Bagels
  • Gâteaux
  • Tomates
  • Chocolat

Notre meilleur choix

Pour nous, le meilleur couteau à pain sur le marché actuellement doit être l'offre économique et de haute qualité de Mercer Culinary. Le couteau est doté d'une lame en acier japonais robuste, ce qui lui donne un tranchant de rasoir qui reste affûté pendant de longues périodes entre deux aiguisages. Le métal est également riche en carbone et résistant à la rouille.

À son autre extrémité, le manche du couteau présente des pointes de doigts texturées pour une prise en main confortable et sûre. Un protège-doigts assure également la sécurité de vos mains pendant l'utilisation. Dans l'ensemble, en tant que lauréat du prix Cook's Illustrated Best Serrated Knife, vous pouvez compter sur ce couteau pour obtenir une coupe efficace et de haute qualité. Le manche du couteau est également disponible en huit couleurs attrayantes pour s'harmoniser avec l'intérieur de votre cuisine.