Avec un robot multifonction Kitchencook qui sera à même de remplacer plusieurs de vos outils de cuisine, vous ferez un bon gain de place. En effet, au-delà d’ajouter une touche décorative grâce à leur design élégant, ce type d’appareil se fondera sans encombrement dans votre cuisine. Vous pourrez alors ranger tout votre arsenal d’équipement au placard et gagner beaucoup plus d’espace. Mais il n’y a pas que cela, pour ceux qui ne sont pas des cordons bleus et qui trouvent pénible de devoir tout faire à la main, les modèles de Kitchencook sauront vous rabibocher avec l’art culinaire. Vous pourrez alors reproduire plusieurs recettes dignes d’un chef étoilé, tout simplement, car vous aurez entre vos mains le meilleur commis de cuisine.
Toutefois, comme les modèles de la marque de robots multifonctions sont nombreux sur le marché, vous allez surement être pris d’embarras. Pour trouver « votre » modèle , nous vous invitons à parcourir notre article qui vous en dira plus sur le sujet.
Tout savoir sur la marque Kitchencook
Pour les moins à l’aise en cuisine, vous devez surement faire connaissance avec la gamme de produits de la marque Kitchencook. En effet, elle veut offrir les meilleurs produits en termes d’articles culinaires, ce qui vous facilitera grandement la tâche. Mieux encore, vous risquez même de tomber en amour pour la cuisine. En effet, de fil en aiguille, Kitchencook a su imposer sa réputation en offrant à sa clientèle des modèles des plus pratiques, performants et à la pointe de la nouvelle technologie. Son mot d’ordre ? Concrétiser les envies des consommateurs ! Mais pour choisir réellement le produit qu’il vous faut et faire un achat bien pensé, il convient tout de même de s’informer sur le sujet. Pour cela, nous vous invitons à découvrir les critères à prioriser avant d’effectuer votre achat, et ce, pour tirer le maximum de profit de votre robot multifonction.
Les vitesses et le type dumoteur
Comme un robot multifonction vous servira pour plusieurs tâches, il est important que le dispositif que vous comptez acquérir puisse disposer d’un variateur de vitesse. En effet, selon la texture ou selon l’ingrédient que vous aurez à cuisiner, la vitesse ne devrait pas être la même. Le mieux serait donc d’opter pour un matériel à 2 vitesses au minimum. Pour le moteur, fort heureusement, Kitchencook dispose de certains modèles qui fonctionnent à partir d’un moteur à induction silencieux ou moteur asynchrone. Cela permet ainsi au moteur de s’ajuster selon le fait que l’aliment soit plus ou moins résistant. Vous l’aurez compris, cela vous permettra d’économiser de l’énergie.
Les fonctions permises
Comme son nom nous le signifie, un robot multifonction doit réellement pouvoir effectuer mille et une fonctions. En effet, en quoi vous sera utile un ustensile qui ne vous servira qu’à effectuer une seule et unique tâche ? En tout, et jusqu’à l’heure actuelle, l’on peut dénombrer plus d’une dizaine de fonctions qu’un robot peut prendre à sa charge. Il peut donc : émulsionner, préparer des jus, couper, pétrir, hacher, raper, émincer, fouetter, concasser, mixer, battre et émulsionner. Mais bien évidemment, tous les modèles commercialisés par Kitchencook ne sont pas forcément obligés de présenter toutes ces fonctionnalités. Il ne tiendra qu’à vous de définir au préalable les fonctions qui vous semblent les plus pertinentes, et de choisir ainsi le modèle qui puisse répondre à vos attentes.
La puissance
La puissance que peut avoir un robot multifonction vous permettra de déterminer au préalable sa performance. En effet, lorsqu’un robot est puissant, il vous sera d’une précieuse aide pour réaliser en toute aisance les recettes que vous avez en tête. De manière générale, plus petit sera votre robot, plus basse sera sa puissance et moins il aura de fonctions. S’il fallait donc catégoriser les modèles selon la puissance qu’ils offrent, l’on peut dire que les modèles avec 950W de puissance regroupent les plus gros robots, ceux disposant d’une puissance comprise entre 500W et 950 W représentent les robots de taille moyenne et ceux de moins de 500 W sont les plus petits.
FAQ
Quels accessoires vont avec un robot multifonction kitchencook ?
Kitchencook dispose de plusieurs fonctionnalités, dont le hachoir à viande, un outil devenu indispensable en cuisine. Il dispose également d’un Blender en verre d’une contenance de 1,5 Litre. Avec un tel Blender, il permet de réaliser de la soupe pour plusieurs personnes à la fois, ou du jus si vous préférez. Il est également équipé d’un kit à saucisse, ainsi que d’un kit à pasta. Pour finir, vous devez aussi savoir que certains modèles sont fournis avec un kit pâtisserie. Ce dernier est constitué de fouet, d’un crochet à pétrin, ainsi que d’un mélangeur.
Les robots Kitchencook sont-ils assez puissants ?
Il existe de nombreux modèles de robots multifonctions actuellement sur le marché. Il est ainsi recommandé pour les acheteurs de bien savoir choisir afin de ne pas se perdre. L’une des caractéristiques d’un robot multifonction est la puissance, choisissez-en un qui est suffisamment puissant pour optimiser votre expérience de cuisine, et pour vous rendre la vie plus facile. Des modèles de Kitchencook sont dotés notamment d’une puissance de 1000W. Donc, oui, ces robots sont puissants.
Ne risque-t-il pas de déraper en état de fonctionnement ?
Un robot étant en constante activité pendant son emploi risque de chuter de la table s’il n’est pas stable. Veuillez toujours vous assurer de la stabilité de l’appareil avant d’acheter un robot. Pour plus de sécurité, plusieurs modèles de Kitchencook sont équipés de pieds antidérapants. Ces derniers vont assurer la protection et la stabilité de l’appareil lorsqu’il est en cours d’utilisation. Ainsi, il ne risque pas de tomber. Le plan de travail sera également conservé grâce à son couvercle de protection anti-projection.
Comment utiliser un robot multifonction kitchencook ?
Acheter un robot multifonction est une chose, mais savoir l’utiliser en est une autre. Pour vous aider, suivez nos conseils avisés sur le sujet. Comme tout appareil électroménager, un robot multifonction est destiné à rendre la vie 10 fois plus facile et à surtout à vous faire gagner du temps. L’utilisation diffère souvent selon le type d’appareil, mais dans la plupart des cas, les modèles de la marque sont faciles d’emploi. Pour les mettre en marche, il suffit de cliquer sur le bouton prévu à cet effet. Il existe d’autres boutons, souvent avec une petite icône dessus pour reconnaître les commandes permises par le bouton en question. Au début, lire la notice pour vous aider est une sage décision.
Les robots kitchencook sont-ils robustes?
Les robots multifonctions de Kitchencook font partie des modèles les plus robustes. Ils sont, en effet, généralement fabriqués à partir de métal de haute qualité pour garantir leur robustesse. Si jamais vous les faites tomber par accident, ils seront assez forts pour résister et continueront de fonctionner normalement. Par contre, c’est mieux de toujours faire attention à ce que cela ne se produise pas souvent. Outre leur qualité et leur facilité d’emploi, les robots kitchencook sont maniables. À savoir que pour certains modèles, vous pouvez incliner leur bras à 35°.
Leave a Comment